La base pour entamer le rangement des vêtements printemps/été est de s'attaquer au désencombrement de vos armoires, de vos placards et pour les plus chanceuses d'entre nous la pièce aménagée en dressing et faire le vide dans votre garde-robe estivale.
Il faut toujours avoir les trois mots clés en tête qui vous aideront dans cette démarche: donner, recycler et ranger
mot clé: Donner mais donner quoi? et à qui? Commencez par vous poser les bonnes questions, Ai-je porté ce tee-shirt pendant l'été? Est-ce qu'il est encore à ma taille? Est-il encore adapté à ma morphologie? Est-ce que cette robe en lin blanc n' a pas viré en gris? après avoir répondu à ses questions existentielles, faites une première pile de vêtement nommée " a donner ou à vendre dans une bourse aux vêtements, vous pouvez aussi organiser un après midi entre copines où vous pourrez troquer des vêtements. Pour les vêtements qui ne vous plaisent plus donnez-les à une association caritative
mot clé: Recycler vos vêtements d'été en les customisant ou en les transformant. Avec quelques notions de couture vous pourrez réaliser de jolis modèles. Par exemple si un modèle de robe ne vous plait plus mais que le tissus n'est pas abimé ni délavé. Commencez par recoudre soigneusement les différentes parties de la robe et à l'aide d'un patron de couture faites-vous même un chemisier, une jupe. Sur un t-shirt blanc qui à une toute petite tache, posez dessus un autocollant thermoflocké et ce tee-shirt repart pour une deuxième saison dans votre placard.
mot clé: Ranger. A présent vous y voyez plus clair dans votre garde-robe il s'agit d'optimiser l'espace de rangement. Commencez par suspendre tous les vêtements tel que les robes, pantalons, jupes sur des jolis cintres identiques et tous dans le même sens. Les foulards, les écharpes, collant, et sous-vêtements eux seront à mettre dans une tour de rangement en plastique posée au sol de votre penderie, ou dans le tiroir d'une commode.